Sélectionner une page

Pour commencer dans le domaine de l’impression 3D plastique, il faut tout d’abord avoir une imprimante 3D.

Par cet article j’aimerai créer un guide qui vous permettra de faire le bon choix. Il pourra subir des modifications au cours du temps, pour vous garantir un choix optimum entre les différentes marques du marché, ce dernier qui évolue très vite.

Pour caractériser une imprimante 3D, on peut se baser sur plusieurs critères. Les plus intéressants, que notre équipe a identifié pour vous, sont les suivants:

  • La qualité d’impression
  • La facilité d’utilisation
  • La fiabilité
  • Le service client du fabriquant
  • La communauté d’utilisateur
  • Le coût d’utilisation
  • Le software

Le choix dépendra de ce que vous êtes et ce que vous voulez faire.

Vous cherchez une imprimante 3D performante avec une bonne qualité d’impression?

Imprimante 3D MakerGear M2

Imprimante 3D MakerGear M2

On vous propose alors la MakerGear M2, qui est une imprimante très bien conçue, avec un châssis métallique qui la rend robuste et précise. Elle peut fonctionner avec le PLA ou bien ABS avec un volume de 203 × 254 × 203mm.

La M2 peut construire des objet avec une épaisseur de couche minimale de 20 Microns, ce qui garantie une bonne qualité.

Le seule inconvénient, mais qu’on peut surmonter, c’est qu’elle n’est pas facile à utiliser pour les débutants.

Vous cherchez une imprimante 3D facile à utiliser?

Imprimante 3D Zotrax M200

Imprimante 3D Zotrax M200

Si vous êtes débutant dans le domaine et que vous cherchez une imprimante surtout facile à utiliser, on vous conseille la Zortrax M200, conçue être facile à utiliser en garantissant une bonne qualité des objets imprimés.

Avec la M200, vous pouvez imprimer des objets d’une taille qui peut atteindre 200 x 200 x 185mm, avec une épaisseur de couche minimale de 90 microns et en utilisant trois types de matériaux qui sont ABS, HIPS et ULTRAT.

Vous cherchez une imprimante 3D pas cher?

Imprimante 3D CraftBot

Imprimante 3D CraftBot

Si votre budget est un peu limité, la solution pour vous est d’opter pour la CraftBot. Qu’on peut considérer comme le meilleur choix en terme de rapport qualité/prix. D’ailleurs c’est ma première imprimante 3D, que je trouve très satisfaisante.

La Craftbot, utilise les deux matériaux ABS ou PLA pour imprimer des objets d’une taille maximale de 250x200x200mm avec une épaisseur de couche de 100 microns.

Vous voulez vous même assembler votre propre imprimante 3D?

Imprimante 3D Prusa Steel

Imprimante 3D Prusa Steel

Si vous aimez assembler votre propre imprimante 3D, on vous propose la Prusa Steel.

Mais il faut savoir que d’une façon générale, les imprimante DIY sont moins chères vu que c’est vous qui allez l’assembler mais qui sont moins précises et moins performantes.

La Prusa Steel utilise trois matériaux ABS, PLA et Exotics pour imprimer des objets d’une taille maximale de 200 × 200 × 180mm avec une épaisseur de couche de 100 Microns.

Par la suite, l’équipe du site Impression 3D Maroc, testera pour vous les différents machines évoquées sur cet article. Donc n’hésitez pas à suivre notre blog.

 

Share