Sélectionner une page

L’impression 3D, également connue sous le nom de « fabrication additive », se définit comme étant un processus utilisé pour fabriquer des objets solides en trois dimensions. Les objets en question sont créés par un matériel de stratification spéciale sous le contrôle d’un ordinateur.

Bien qu’il ait augmenté en popularité au cours de ces années, l’histoire de l’impression 3D remonte jusqu’aux années 80 lorsque les premiers équipements de fabrication additive avaient été développés.

Depuis, l’impression 3D a été déployée dans diverses industries et a est utilisée dans de nombreux domaines créatifs pour faire évoluer plus rapidement les niveaux de conception et de prédiction des événements.

Voici quelques-unes des utilisations les plus créatives de l’impression 3D :

L’impression 3D a révolutionné le monde l’architecture.

L’impression 3D a révolutionné l’architecture. Nous pouvons concevoir un vrai projet de construction sans faire un appel préalable à une impression 3D dans le but d’entrevoir le résultat final d’un investissement. À Amsterdam par exemple, une entreprise d’architecture a développé une « maison de canal d’impression 3D» dans le cadre d’un projet de recherche et de conception sur trois ans.

La maison comporte toutes les chambres imprimées séparément, assemblé et empilés pour créer la maison. Le KamerMaker, une imprimante 3D de 20 pieds, est le produit utilisé pour développer la maison a ce jour.

Les architectes ont été l’un des premiers a adopter complètement la technologie d’impression 3D. Lorsqu’ils ont besoin de présenter leur travail comme un modèle d’échelle physique, l’impression 3D est toujours un moyen rapide et efficient pour le faire. Une impression 3D aide à réduire la main-d’œuvre et le temps d’exécution parce qu’il a été visualisé dès la conception pour le client.

Les dentistes et les organes imprimés en 3D

Les dentistes et les médecins embrassent les produits imprimés 3D à un rythme explosif. La solution a permis aux dentistes de faire des attelles de morsure, des gardes de nuit, des rétentions, des dentiers et des couronnes. En effet, il y a tout un marché pour les imprimantes dentaires aujourd’hui. Ces imprimantes permettent aux professionnels du domaine médical d’élaborer des appareils de forme exacte et précis pour leurs patients pour supplément fractionnel du coût habituel.

 

En utilisant l’impression 3D, un Dr au département de médecine régénératrice de Wake Forest a pu créer des échafaudages artificiels en forme d’organe avec des cellules vivantes. Le procédé a été simple : D’abord l’échafaudage est imprimé et alors il est enduit de cellules vivantes. Au moment où vous lisez ce ci, le département de régénération travaille sur la construction d’imprimantes 3D capables d’imprimer des échafaudages artificiels et des cellules vivantes au même moment.

L’impression 3D est aussi présent dans le monde de la Mode

L’impression 3D est périphérie du monde de la mode de nos jours. Les aspirants créateurs tentent depuis longtemps de tirer pleinement parti de son potentiel, en appliquant ses effets dans la fabrication de bijoux et d’objets de valeurs.

Ils sont capables de concevoir des modèles qui peuvent secouer le système de production et de vente au détail. Mettre en œuvre l’impression 3D dans la mode n’est rien de nouveau, le modèle de consommation est pleinement évolutif et demande de l’innovation.

En observant en fin de compte, on peut voir la croissance de la mode imprimée en 3D aujourd’hui. Considéré comme le pionnier de la haute couture imprimée, les grand de la mode en fond usage pour être plus compétitif.

Les grandes entreprises qui s’intéressent à cette possibilité révélatrice qui garantit une croissance innovatrice inévitable.

Share