Guide des imprimantes 3D pas chères disponibles au Maroc

La concurrence au niveau du domaine de l’impression 3D bureau continue d’être féroce, en particulier pour le segment des imprimantes 3D pas chères.
Dernièrement on vit une émergence de quelques leaders, ce qui tend vers une stabilisation du marché. Au niveau de l’entrée de gamme, on remarque une certaine domination des trois acteurs Creality, Anet et XYZPrinting et quelques autres petites marques. La gamme moyenne est dominée par Prusa, et Ultimaker domine la haute gamme.
Alors qu’au départ, notre marché était une course infernale pour un avenir que personne ne comprenait, nous voyons maintenant des approches rationnelles et plus claires du marché.
Les entreprises trouvent des segments pour conquérir et affiner les propositions.

Les imprimantes 3D sont devenues plus fiables et plus robuste, permettant ainsi, une large utilisation industrielle.
Le nivellement automatique du lit, des composants robustes, des machines plus durables, de meilleurs écrans, de meilleures interfaces utilisateur, et une intégration plus étroite avec le logiciel sont devenus plus courants.
Les acteurs, en particulier ceux de la gamme moyennes et au-delà, sont désormais passés à des «écosystèmes» organisés et à une offre plus intégrée axée sur les applications.
Les imprimantes 3D bureau ont continué à pénétrer les entreprises et sont de plus en plus utilisées au bureau par les ingénieurs.

Les filaments tels que matériaux flexibles sont devenus beaucoup plus faciles à imprimer. Des filaments plus fonctionnels sont apparus à mesure que de grandes entreprises du domaine du plastique se sont impliquées dans l’industrie.
Une pénurie de la matière PLA a poussé certaines entreprises à se concentrer sur d’autres polymères. Le PETG et ses variantes en ont été les principaux bénéficiaires.
Dans l’ensemble, le niveau de compétence en impression 3D dans l’ensemble de la communauté s’est amélioré. En général, nous constatons un mouvement vers des pièces plus fonctionnelles.

Imprimantes 3D pas chères

Dans les systèmes à faible coût, les imprimantes 3D fonctionnent par intermittence. Il y a souvent un assemblage requis et beaucoup d’ajustements à faire. Avec l’aide des communautés qui les entourent, ces imprimantes 3D peuvent fonctionner. Ils sont destinés à ceux qui ont un budget limité et qui veulent la solution la moins chère possible. Je les recommande à quelqu’un qui aime adapter du matériel et modifier des choses, mais pas si vous prévoyez d’imprimer beaucoup d’articles. Ce serait parfait pour l’étudiant en génie mécanique qui a le temps d’investir dans son amélioration, par exemple. Cependant, si vous êtes un enseignant et que vous voulez imprimer beaucoup de choses pour vos étudiants, alors je voudrais envisager une machine plus chère.

La sécurité est un problème dans ce segment et je ne laisserais personnellement aucun de ces systèmes fonctionner sans surveillance. La fiabilité de l’imprimante due aux pannes de composants est également un problème pour cette catégorie.

À travers un certain nombre d’examens approfondis et à long terme par l’équipe d’impression 3D Maroc, nous avons été agréablement surpris de la qualité de l’impression de ces systèmes par rapport à il y a quelques années.

Au même temps, les imprimantes 3D bureau ne sont pas des grille-pain. Ils ne seront pas aussi fiables que votre four, votre téléviseur ou quoi que ce soit d’autre dans votre maison.

XYZ Printing DaVinci Jr. 1.0 Pro

XYZ Printing DaVinci Jr. 1.0 Pro

XYZPrinting s’est orienté vers plus de modèles à filament ouvert, ce qui signifie que vous n’avez pas à acheter les matériaux d’impression chez eux.

Cela a rendu leurs imprimantes 3D beaucoup plus attrayantes en termes de coût total de possession.

Au moment de la rédaction de cet article (août 2020), ils offrent également des rabais importants, ce qui rend leurs systèmes très attrayants.

La Da Vinci Junior Pro a un petit volume de construction, mais cette imprimante 3D compacte est livrée avec un logiciel et tout ce dont vous avez besoin pour commencer pour environ 400 $.

Elle est relativement facile à utiliser, dans un emballage compact. Ne vous attendez pas à une excellente qualité d’impression, mais c’est un filament abordable et maintenant ouvert.

Monoprice MP Select Mini V2

Monoprice MP Select Mini V2

Monoprice est un détaillant de toutes sortes d’électronique, mais a eu un impact important sur notre marché avec son offre d’imprimantes 3D repensée.

Machines trop utilisées qui demandent des mises à niveau, les imprimantes Monoprice ont des communautés en ligne animées qui soutiennent ces machines depuis des années.

La MP Select Mini V2 est toujours celle qui a le plus de fans et, à environ 220 $, c’est une imprimante à plate-forme stable et à petit volume de construction qui, avec des mods, pourrait très bien fonctionner pour vous. Le conseil de l’équipe Impression 3D Maroc c’est de ne pas dépenser 200 $ en mises à niveau car, franchement, il existe d’autres machines qui sont meilleures à ce prix total.

Creality CR 6

Creality CR 6

Lorsque j’ai examiné une copie avancée de la Creality CR 6, j’ai été agréablement surpris de voir à quel point cette imprimante était complète. Son fonctionnement était beaucoup plus facile que les versions précédentes. Elle était silencieuse, ses impressions sont de bonne qualité, et raisonnablement fiable avec de bonnes fonctionnalités. Pour environ 400 $, c’est une bonne configuration, elle peut être configurée pour imprimer étonnamment bien.

Anet A8 Plus

Anet A8 Plus

Toujours simple et très rentable – maintenant avec un cadre en aluminium – la nouvelle Anet A8 Plus, plus sûr, coûte maintenant environ 50$ de plus. Un très bon rapport qualité-prix, mais nécessite des ajustements, et une attention particulière. Les composants ne dureront pas très longtemps.

Flashforge Adventurer 3

Flashforge Adventurer 3

La Flashforge Adventurer 3 est un excellent achat. Elle est facile à utiliser, dispose d’un lit chauffant, d’une connexion Wi-Fi et d’une détection d’épuisement des filaments. Elle a une restriction sur la taille de la bobine, ce qui est limitant et peut être important pour certains. A part ça, super petite machine. Moins personnalisable que les clones I3 directs, elle n’en est pas moins convaincant.

Wanhao Duplicator 7 Plus

Wanhao Duplicator 7 Plus

La Wanhao Duplicator 7 Plus modifiée et améliorée coûte environ 600$, 150$ de plus que la version de base. Pour une imprimante à résine, il s’agit en effet d’un prix très bas. Il existe des machines moins chères, mais elles fonctionnent moins bien que ce système DLP, qui donne des détails époustouflants et des fonctionnalités minuscules dans un système facile à utiliser. Le support peut être irrégulier, mais les utilisateurs signalent de faibles cas de panne de l’imprimante.

En fin, si vous cherchez des imprimantes 3D pas chères, n’hésitez pas à contacter l’équipe Impression 3D Maroc. On sera ravis de vous guidez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *