Imprimantes 3D SLA

Le domaine des imprimantes 3D SLA au Maroc, intéresse plusieurs amateurs et professionnels, cet article vous donnera un aperçu de ce qui est cette technologie. Si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter l’équipe d’impression 3D Maroc, ou bien de laisser un commentaire en bas, on n’hésitera pas à vous réponde.

Parmi les techniques d’impression 3D, on retrouve la SLA, ou bien photopolymérisation. Comme toutes techniques d’impression 3D, les imprimantes SLA permettent de fabriquer des objets, à partir de modèle 3D. C’est la première technique d’impression 3D inventée.

C’est Charles W. Hull qui a mis en œuvre ce procédès, pour la première fois aux USA, cela en 1980.

Cette technique consiste à superposer des couches fines, principe essentiel de la fabrication additive. Ce qui permet d’obtenir des prototypes rapidement, mais ces derniers restent peu rigides et faisables en petites séries.

Les couches déposées sont sous forme de résine, qui se polymérisent sous l’effet de la chaleur et de la lumière.

Les imprimantes 3D SLA contiennent une plateforme mobile, émergée dans une cuve de résine. Cette plateforme joue le rôle de base, pour le modèle en construction. La pièce est construite couche par couche, grâce à un laser qui permet de tracer la forme de la couche, en la polymérisant.

Après la construction du modèle, ce dernier est sortie de la cuve et le reste de la résine non utilisée, est dissous dans un solvant adéquat. Par contre la pièce subit une cuisson pour devenir plus dure.

En terme de qualité d’impression, si on compare cette technologie avec l’impression 3D FDM, on se rend compte qu’elle est plus précise, et génère des surfaces avec une très bonne qualité, cela en comparant avec la même hauteur de couche. Principalement la précision est drivée par la taille du spot laser utilisé.

Si vous avez des imprimantes 3D SLA au Maroc, et que vous cherchez à la rentabiliser à travers des services d’impression, n’hésitez pas à contacter notre équipe, on sera ravis de vous mettre en contact avec plusieurs demandeurs de pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *